samedi 14 août 2010

Synergologie

La lecture du langage corporel est un art. Un art que plusieurs devraient s'approprier. On peut y détecter une foule d'informations que les mots ne peuvent ou ne veulent communiquer. Saviez-vous que dans un échange, le langage non verbal occupe cinquante-cinq pourcent des messages véritablement transmis ? Trente-huit pourcent sont occupés par le ton, le timbre et l'intonation de la voix, et les mots ne représentent que sept pourcent de la communication.

Surpris ? Non, on vous l'a certes déjà appris. Mais vous êtes-vous déjà vraiment arrêté pour y penser ? Pour VOUS analyser ? Bah.... on s'en fout un peu !? Moi non. J'accorde énormément d'importance à la synergologie. Peut-être trop. Je décode des tas d'embarras, de joies cachées, d'émotions, de non-dits, d'attirances dissimulées, de mensonges. Je me suis fort probable parfois trompée sur mes impressions, mais la plupart du temps je sais que je ne me trompe pas. J'ai un flair de chat pour ce type de truc.

Vous avez quelque chose à cacher ? Ne vous frottez pas à moi, vous serez démasqué. Impatience, mésaccord, amour, blague, bêtise, mépris.... je décode tout.

Le langage corporel ne ment pas. Vos mots : si.

3 commentaires:

  1. J'ai envie de faire la téteuse, les chats ne sentent pas tant que ça, bien moins que les chiens...

    RépondreSupprimer
  2. LOL il me semble que chat faisait plus crédible que chien... ;)

    RépondreSupprimer