dimanche 8 août 2010

L'alcool

Les réunions de familles et l'alcool : cocktail spectaculaire à querelles. Les réunions de famille à seize adultes et sept enfants en bas de trois ans dans un chalet loin de chez-vous pour deux nuits et trois jours avec beaucoup d'alcool : cocktail explosif aux cris, aux pleurs, à la haine, aux ressentiments, à la culpabilité, aux remords.

L'alcool me permet de sortir de ma prison intérieure. Je me permet d'en boire beaucoup et je suis capable d'en prendre. Seulement, l'alcool me fait tellement me sentir mieux, que la limite à ne pas dépasser je la respecte rarement. Je me réveille des heures plus tard à toutes les fois en me disant que j'ai raté la fin de la soirée et que c'est dommage parce que ça avait si bien commencé. Je me réveille en me demandant ce que j'ai bien pu confier dont jamais à jeun je n'aurais osé confier. Je me réveille en repensant à tous les moments de la soirée, à ce qui s'est dit, à ce que j'aurais pu dire, à ce que j'aurais dû dire, à ce que je n'ai pas fait et que j'aurais dû faire, à ce que je regrette et à combien je me déteste de ne pas avoir été capable de freiner ma consommation du délicieux poison. Ça aurait pu totalement dégénérer, mais puisque ça a souvent dégénéré et qu'on se connait beaucoup et qu'on s'aime beaucoup, on a réussi à contrôler la fin de semaine.

Tout le monde ont toujours envie d'aller dormir, moi jamais. J'aime la bonne compagnie de personnes qui savent écouter, de personnes qui me passionnent, et les rares fois où j'ai la chance de les avoir juste pour moi j'aime les saisir. J'arrose le tout très généreusement et joyeusement, puis le lendemain je suis remplie de regrets. À toutes les fois. Mais je recommence quand même le cercle abruti du jeu.

L'alcool est un pur délice lorsque consommé judicieusement. Mais l'alcool est un venin mortel physique et psychologique pour les gens comme moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire