jeudi 3 janvier 2013

Le temps est venu

Janvier. La fête est terminée. Le jeu a assez duré. Il ne vaut pas la chandelle de toute façon. La vie est décevante peu importe. Même ceux qui atteignent la gloire deviennent souvent encore plus déchus que ceux qui ne seront à tout jamais que moyen. Mieux vaut s'y faire. Bien beaux sont les accroires, je ne les crois plus. Laisser tomber les chaînes. Laisser tomber ce qui ne me rend pas heureuse. Ce qui me rend vulnérable. Parfois à un grand prix, mais c'est la seule solution.

Revenir à ce qui compte vraiment, à l'essentiel. Revenir aux personnes qui me sont chères. Revenir à celles pour qui je compte vraiment. À celles qui ne m'ont pas laissées tomber dans la tempête. À celles qui font que je suis toujours en vie, dans ce monde éphémère, inutile et dérisoire. Remettre les armes dans les mains de son détracteur. Arrêter de chercher ailleurs. Ailleurs est loin d'être mieux.

- Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a été planté, un temps pour tuer et un temps pour guérir, un temps pour abattre et un temps pour bâtir, un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, un temps pour lancer des pierres et un temps pour ramasser des pierres, un temps pour embrasser et un temps pour s'éloigner des embrassements, un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour garder et un temps pour jeter, un temps pour déchirer et un temps pour coudre, un temps pour se taire et un temps pour parler, un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix. -

Le temps est venu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire