samedi 29 décembre 2012

Révélation

La vie nous réserve parfois des révélations très inattendues. Souvent de par surcroît, c'est dans les plus sombres moments que les plus positives en ressortent. Très plate comme discours, mais vrai.

Les derniers jours ont été très éprouvants dans ma maison. L'accumulation de fatigue mêlée à la désorganisation de la routine et par-dessus tout ça... la maladie. Bénigne oui, mais lorsqu'on est soi-même malade, s'occuper des siens - malades - devient un énorme fardeau. Les vacances si attendues se sont transformées en survie.

Mon garçon n'a fait que pleurer dans les quatre derniers jours, les quatre heures sur vingt-quatre qu'il ne dormait pas. La pression était lourde. Puis dans mon désespoir hier, c'est ma fille qui est tombée sur un dvd d'une douzaine de minutes que les éducatrices de mon fils m'ont remis avant Noël. Un montage-photo-musique de mon bébé-minou, dans toute l'évolution par laquelle il est passé depuis sont entrée en CPE. Elle voulait le visionner et en a fait la demande à son père, de toute façon moi je lui aurait dit d'aller jouer avec ses jouets, j'avais bien autre chose à faire, incluant survivre moi-même à mon mal. Mon chum a la patience d'un ange, alors il le lui a mit.

Le vidéo ne faisait que commencer quand l'envie était trop forte pour moi de regarder. Instantanément je me suis mise à pleurer comme une enfant, sans pouvoir m'arrêter. Ma fille voyant mes pleurs est venue s'asseoir sur moi comme pour me consoler, inquiète. Je l'ai serrée très fort, je l'aime tant. On a regardé le vidéo en boucle au moins cinq fois. J'ai pleuré toute la pression des derniers jours, toutes les larmes qui avaient d'accessibles dans mon corps à ce moment-là. Mon petit garçon, tout souriant, tout beau, qui avait tant évolué dans les derniers mois, qui était si parfait quand sa santé va bien. Le vidéo m'a rappelé tout l'amour que j'avais pour lui et surtout pourquoi je devais faire face aux moments plus douloureux d'être une maman.

Ce fut une réelle révélation pour moi. Je suis une femme, une fille, une blonde, un membre de la société, mais avant tout je suis une mère. Et être mère c'est parfois difficile. Mais être mère, c'est aussi la plus valorisante raison d'être en vie.

La vie nous fait des révélations importantes dans de bizarres situations de la vie, il faut être en mesure de les capter.... !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire