dimanche 20 janvier 2013

Avoir un garçon

J'aime mes enfants. J'ai écris plus tôt un texte sur ce qu'a représenté pour moi le controversé fait de mettre au monde une fille. J'ai été bénis d'avoir la chance d'avoir un garçon ensuite. En fait je bénis le fait d'avoir eu les circonstances en ma faveur pour pouvoir connaître les deux sexes.

L'amour que je porte à mon garçon se rapproche du sentiment amoureux qu'une femme peut porter à un homme. Et c'est loin d'être une idée tordue, c'est tout à fait sain. Avoir un garçon pour une femme représente quelque chose d'inexplicable dans le coeur. J'ai beau chercher à trouver les mots justes pour l'exprimer, j'en suis incapable. Le sentiment qui naît en moi quand je regarde mon fils est le sentiment le plus noble, le plus puissant, le plus doux, le plus inébranlable dans toute la panoplie d'émotions que j'ais pu vivre dans ma vie.

Tel un complexe d'Oedipe, je pense qu'il est tout à fait normal de vivre un tel sentiment. Plusieurs personnes autour de moi confirment cette règle un peu inexplicable. Parce que ce que je ressens pour ma fille est tout aussi puissant, mais différent.

Avoir mon garçon, c'est un peu pour moi un cadeau que m'a fait la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire