vendredi 8 juin 2012

Ma vie après la tempête

J'aime ma vie. Je peux affirmer ces mots sans aucune hésitation depuis peu. Les choses se placent pour moi. Ma vie a frôlée le véritable enfer dans les derniers mois. La venue d'un deuxième bébé fut pénible dans toutes les sphères de ma vie. Mes enfants qui ont été une véritable charge sont devenus de petits êtres devant lesquels je ne cesse de m'émerveiller. La lourde charge est devenue bonheur.

La poursuite du bonheur par les humains peut être une véritable lutte quotidienne, et pour certains comme moi, être un tangible projet de vie. Je n'ai pas le bonheur facile. Mais aujourd'hui en ces instants mêmes, je peux dire que je suis heureuse. J'apprécie les moments privilégiers et de qualité avec mon garçon que m'offre le système d'assurance parental québécois. Je savoure les siestes d'après-midi avec mon chien quand mon fils dort, ironiquement je n'étais pas capable de dormir le jour quand il ne faisait pas ses nuits.... J'aime cuisiner ce que mes enfants mangent, j'ai l'impression de contrôler leur santé en sachant ce qu'il y a dans leur assiette et ainsi leur donner ce qu'il y a de mieux pour eux.... et agrémenté d'un ou deux verres de vin, c'est le bonheur je vous le dis ! J'adore écouter Passe-Partout collée sur ma fille le soir et sentir l'odeur de ses cheveux propres et la chaleur de ses petites mains sur mes jambes, j'aime que ce soit elle qui vienne nous réveiller le matin. J'aime voir mes enfants grandir. Je ne pourrais pas me passer des bons soupers du samedi soir tranquille à la maison quand les enfants sont couchés, ni de la soirée qui s'en suit où mon chum et moi on prend un verre, on sort la guitare et nos discussions profondes d'adultes, ça nous permet de nous retrouver après une longue semaine l'un sans l'autre.

J'apprends à aimer ma vie, qui devient de plus en plus ce que je m'étais imaginé comme étant une belle vie adulte dans ma tête de petite fille. La famille c'est ce qui a de plus important et de plus valorisant dans la vie. La famille et l'amour sont les choses qui ont le plus de valeur et qui méritent le plus qu'on s'investissent sur cette terre bizarre. Ma vie elle n'est pas parfaite, mais je l'apprivoise et je l'aime plus qu'avant.

J'aime ma vie après la tempête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire