Le corps. On naît dedans, on ne le choisit pas. On le malmène, on le déteste, on voudrait le changer. La plupart des gens ne sont pas bien dans leur corps, malheureusement on ne peut pas trop le modifier. On peut l'améliorer mais fondamentalement on est prit avec. On doit le nourrir et l'entretenir, on veut l'étourdir, on jalouse ceux qui en on un meilleur que le nôtre. On est rarement satisfaits de notre corps.
Personnellement, j'ai toujours été déchirée entre des visions complètement opposées que je me faisais de moi-même, de mon corps. D'un côté je ne me suis jamais trouvée complètement moche ; j'aime les traits de mon visage, mes cheveux épais, mes dents droites, mes petits pieds et mes petits doigts, j'aime mon air de jeunesse. Quand je me compare à la moyenne de la population, je ne me situe pas en-dessous de cette moyenne à mes yeux. J'ai assez confiance en moi quand je m'adresse à quelqu'un, pour ne pas me dire que cette dite personne puisse se dire en-dedans d'elle à quel point je suis répugnante au lieu d'écouter ce que je lui dis. Je n'ai jamais eu trop de difficultés à plaire aux hommes non plus. Bon.
D'un autre côté, il y a plusieurs choses que je déteste sur mon corps et dont je ne ferai même pas mention ici par pudeur, gêne ou pour les mêmes raisons qui font que je me suis trop longtemps coupée des gens que j'aimais dans ma vie. En vieillissant, j'ai compris que peu de gens sont vraiment satisfaits de leur corps, même les plus belles personnes, et que si on s'arrête de vivre par fixation négative sur son corps, on passe à côté de sa vie. J'ai aimé des personnes qui vivaient mal dans leur corps, et je les ai aimés probablement encore plus pour cette raison. Parce que quand on se trouve moins beaux, on devient une personne plus humble. Parce que quand on se trouve moins beaux, on remet inconsciemment les vraies valeurs aux bonnes places, on apprécie plus les personnes qui nous aiment tels que nous sommes car on sait qu'elles nous aiment pour les bonnes raisons.
J'ai toujours travaillé fort pour bien paraître, sûrement plus fort que bien des gens qui sont comme moi d'une beauté moyenne mais qui obtiennent de meilleurs résultats. Je n'ai pas reçu un bagage génétique très enviable. J'ai douté longtemps même que je pourrais trouver un homme qui m'aimerait au-delà des années, étant plus jeune. Je ne m'aimais pas assez.
Aujourd'hui je m'accepte plus et même, j'arrive à m'assumer et à me trouver jolie certains jours. Mon corps, il est loin d'être parfait mais il est loin d'être le pire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire