samedi 5 mai 2012

Je suis comme je suis

Je suis une fille solitaire. Un peu sauvage même. Il n'y a pas beaucoup de personne que j'aime profondément, comme il n'y en a pas beaucoup qui viennent chercher ce qui a de meilleur en moi. Je m'isole, parce que je me sens mieux quand je suis isolée de tout cet extérieur rempli de gens qui fourmillent un peu partout, à la recherche de leur survie et d'un peu de plaisirs éphémères pour agrémenter ce qui est souvent invivable sous le soleil. Je n'aime pas les gens en général. Ceux qui me passionnent sont souvent des gens qui ont souffert... la souffrance ça nous rend différent, plus évolué, plus à l'écoute, plus porté sur les choses qui ont une vraie valeur dans ce monde qui est souvent décevant. J'écris pour extérioriser ce que je ne peux souvent pas dire aux humains, par peur du jugement, par conformisme. J'écris pour léguer une part de moi que la plupart de mes proches, les plus proches, ne connaissent pas. J'ai peur qu'un jour ma vie se termine et que personne n'ait su ce qu'il y avait de plus profondément enfuit en moi. Moi, que souvent les personnes autour ne comprennent pas. Je ne voudrais surtout pas que ça arrive, ça aurait rendu mon existence encore plus vaine. Et même si la plupart ne connaissent pas l'existence de ce blogue, je pense qu'un départ précipité forcerait certaines choses à devenir plus importantes... alors il ferait surface.
Les gens que j'aime et que j'ai envie de côtoyer sont rares... mais j'ai tout de même besoin d'eux, moi la fille sauvage. Et j'ai aussi besoin qu'ils aient besoin de moi. Ça n'a pas de prix. Quand quelqu'un nous manque mais qu'on est tout de même capable de s'en passer, c'est qu'on n'a pas réellement besoin de cette personne. Et moi par conséquent je n'ai pas non plus besoin d'eux dans ma vie. Parce que quand ça fait mal, on s'arrange pour que ça arrête de faire mal, comme le dit mon ami Billy. Il a tellement raison.
Je suis une fille solitaire mais dépendante des gens que j'aime, et très indépendante des gens qui me laisse indifférente ou qui me sont indifférents. C'est comme ça. Et peut-être que parfois les facteurs de vécus ou d'incompatibilité peuvent entrer en jeu pour fausser ce qui en ressort comme résultat dans mes relations avec les autres, mais ça ça fait partie de ce qui est hors de mon contrôle, aussi triste que ça puisse être.
Je suis comme je suis. On m'aime ou on ne m'aime pas.

1 commentaire: