mardi 29 mai 2012

Les antipodes de l'amour

Il y a tant de hauts et de bas dans la vie..... cette vie qui peut être tellement excitante mais tellement éphémère à la fois. Les relations humaines sont tellement l'image parfaite de cet antipode... elles nous gardent en vie et nous donnent envie de nous donner la mort les deux à la fois.

La jeunesse permet tous les rêves inimaginables en lien avec l'amour pour l'autre sexe, mais le temps et l'expérience nous apprennent à quel point la plupart d'entre eux ne valent pas toute la peine qu'ils nous causent. En vieillissant, on réalise à quel point lorsqu'on est en relation avec une personne depuis longtemps et que le côté passionnel du début n'y est plus, mais que malgré tout cette relation fonctionne, on doit la protéger de toute notre énergie et de tout notre amour contre les millions de dangers extérieurs qui la guète à chaque seconde de chaque journée.

Je suis désillusionnée, certes. Je ne crois pas aux histoires à l'eau-de-rose, je les fuis même. Mais je sais une chose, c'est que l'homme qui partage ma vie depuis maintenant onze ans est celui dont j'ai besoin. Il est mon amour, mon roc, mon réconfort, mon tremplin, ma sécurité. En onze ans et deux enfants on en a vécu des situations de crises, mais he is still the one..... On ne se cache pas qu'après autant d'années, une relation se transforme et fait face à des tas de tentations externes, de remises en questions, de tempêtes, de doutes, de pleurs..... mais quand on traverse autant sans se séparer, une telle relation devient addictive... et attention, dans le sens positif du terme.

Plus tôt sur ce blog, j'ai écris un billet à propos de mon amoureux... et depuis, on a traversé un autre couloir de la mort, mais on est toujours vivants et plus que jamais. Un couple sur deux se sépare suite à l'arrivée d'enfants, qui on ne se le cachera pas sont une épreuve pour le duo. On a traversé la pire période, on s'est presque séparés suite à ce fameux billet d'amour que j'avais écris pour lui.

La vie est une suite de hauts et de bas, et les relations amoureuses en sont la meilleure preuve. Elles donnent des ailes éphémères, elles créent beaucoup plus de souffrances que de joies, on en veut plus, puis quand on réalise combien elles reviennent tous du pareil au même on n'en veut plus du tout. On est mieux de se contenter d'une relation non parfaite mais dans laquelle on se sent bien, plutôt que de rechercher les sensations fortes qui ne dureront pas.

Et comme le disait Whitney Houston : I found the greatest love of all inside of me.

1 commentaire: