vendredi 10 mai 2013

Instinct maternel

Je me suis souvent plainte de mon statut de maman dans les 3 dernières années... avec raison !! Aujourd'hui je réalise qu'un trésor dormait au fond de moi, latent.

Lorsqu'on découvre la femme en nous, au-delà d'un égoïsme légitime et non-négatif, c'est un tout autre monde qui s'ouvre devant nous. Je ne me suis jamais caché avoir trouvé difficile la maternité et ce, concernant mes deux enfants. La perte temporaire de liberté est horrible. Peu de gens se l'avouent. Moi si.

Aujourd'hui en cette journée de mai, suite à un total et délicieux moment de liberté, tout ce à quoi je rêvais en revenant chez moi était de voir mes enfants. L'instinct maternel est puissant. L'amour maternel est déroutant. Parce que même si j'ai un esprit libertin, je ne peux absolument pas me passer de mes enfants. De prendre soin d'eux. De veiller sur eux.

Le rôle d'une mère, c'est de prendre soin de son foyer, des précieuses personnes qui y logent. Le rôle d'une maman, c'est de veiller à ce que personne de ceux qu'elle aime ne manque de rien. Cette constatation aujourd'hui a été une espèce de révélation éclatante à mes yeux.

Parfois je boude ma vie, mes choix limitants, mon rôle, les possibilités oubliées.... mais d'autres fois je me dis que je suis absolument sur mon X. Ce fameux X que tout le monde recherche.

L'instinct maternel est d'une puissance inégalée. Et c'est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire