Certaines personnes l'ont en eux, tout simplement. On l'a ou on ne l'a pas. On l'a pour une certaine tranche de la société qui a juste, ou carrément un crush pour nous. Je parle de l'attitude. À son état naturel, brut, non joué. Amplement plus séductrice que la plupart des qualités qu'on puisse avoir pour jouer le jeu.
La beauté dans ce dont où je veux en venir, c'est que les humains ne sont pas tous attirés par les mêmes êtres les uns que les autres. Par chance, sinon on s'entretueraient passionnément pour les mêmes hommes, pour les mêmes femmes sous le soleil. Là entre en jeu l'intéressant de la situation... Personne ne veut que toute la ville ne tombe pour son homme, non ? L'attitude des uns charme certains et non d'autres. À chacun son attitude favorite chez le sexe opposé.
Près de sept milliards de personnes sur terre en deux mille treize. Nous ne sommes pas faits pour vivre qu'avec une précise et seule personne sur la terre. Par chance. L'endroit où on naît aura toujours aux alentours une personne avec qui on pourra s'accommoder pour une période plus ou moins longue. Se reproduire ou non. Apprendre et évoluer. Aimer et vouloir s'établir. Ne plus aimer et vouloir aimer à nouveau. Bâtir tranquillement le passé qu'on aura tant désiré.
La séduction va bien au-delà d'une personne physique, bien que la société essaie tellement de nous démontrer l'inverse. L'attitude remporte haut-la-main la guerre pour les cœurs. Et c'est la face cachée du véritable amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire