mardi 10 juillet 2012

La chimie amoureuse

La chimie amoureuse est fascinante. Elle se ressent promptement, réciproquement, mettant en branle des réflexes incontrôlables et une vulnérabilité soudaine. On devient comme hypnotisé par nos émotions, on ne contrôle plus nos regards, nos gestes, on est déstabilisé. J'ai souvent vécu cet état d'être. Comme si la personne nous possédait littéralement, comme si le morçeau de casse-tête qu'elle représente entrait juste parfaitement avec celui que l'on représente.

Quand on vit ce genre de situation, rien ne peut nous empêcher d'atteindre notre cible. Cette personne devient la représentation de ce nous avons besoin pour nous sentir entier, vivant. Puis elle devient peu à peu un mal nécessaire. Un mal puisque nous sommes des individus et que l'absence de l'autre est incontournable. La chimie amoureuse qui au départ était si enivrante devient souffrance. Et personne n'y échappe.

La chimie amoureuse bien que souffrante reste tout de même extraordinaire et la raison principale qui nous garde vivant sous le soleil. Bien que souvent décevante, elle nous pousse à continuer le combat de la vie parce qu'elle est douce pour l'âme, enivrante, sécurisante.

Quand une personne rencontre tous les critères nécessaires à l'équilibre d'une vie que l'on veut vivre à deux, quand la chimie d'une personne nous colle à la peau, on ne doit pas démordre de cette personne dans les aléas de la vie. Cette personne devient précieuse comme l'or.

Ne laissez pas partir cette personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire