dimanche 12 septembre 2010

Charlie, ma richesse

Je suis complètement amoureuse de ma fille. Depuis qu'elle a six mois, mon amour pour elle ne fait que grandir exponentiellement chaque jour. Pas que je ne l'aimais pas avant le fameux six mois, bien au contraire, mais c'est que j'ai trouvé l'investissement lourd de zéro à six. Lourd de manque de sommeil, de perte de liberté, de restrictions, de maladresses, d'adaptation.

De six à neuf, mon coeur s'est complètement emballé pour elle. De ses petits rires en éclats à propos de tout et de rien, aux «mamamaman» qui sortent de sa mini-bouche, à sa petite indépendance, en passant par ses petites aversions pour certains aliments, ses courses contre Enzo -mon chien- avec sa marchette, son petit visage tout mouillé en sortant du bain, sa petite bouche pas de dents, ses mimiques, ses petits yeux bruns foncés réplique parfaite de son papa, ses petits chandails à capuchon, son caractère déjà fort, ses jouets préférés, bref toutes de petites choses dont on se fout éperduement à propos des bébés des autres, mais qui deviennent pour nous de véritables sujets à l'émerveillement lorsqu'il s'agit de notre progéniture à nous.

J'aime voir ma fille s'éveiller, découvrir, grandir, faire de nouvelles choses. Je deviens complètement gaga lorsqu'elle fait quelque chose qu'elle ne faisait pas hier ; tirer sur le linge à vaisselle sur la porte du four pour le faire tomber, essayer d'ouvrir le bol de toilette, porter les aliments parfaitement à sa bouche avec ses petits doigts, tendre les bras pour qu'on la prenne. Ça me fait tout drôle lorsque quelqu'un la prend et que c'est vers moi qu'elle tend ensuite les bras pour être prise afin de se faire rassurer. C'est moi maintenant la maman, la personne de confiance pour l'enfant. Un peu kétaine vous me direz, mais il faut le vivre pour le comprendre. C'est tout simplement rafraîchissant, valorisant, attendrissant.

Je veux ce qu'il y a de mieux pour elle, peu importe ce qu'il m'en coûtera. C'est tout. Elle est ce que j'ai de plus précieux au monde. Mon trésor. Ma richesse.

Elle s'appelle Charlie.

2 commentaires:

  1. Wow, je viens de le lire et je te comprends tellement! En passant, je voulais bien commenter la photo de ta petite pour te dire combien elle est belle, mais je ne suis plus dans tes amis... Pas grave! Elle est vraiment mignonne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire !! Pour ce qui de Facebook, c'est seulement que je n'aime pas m'imposer dans la vie des gens que je connais peu, trop de gens acquiescent à reculons les demandes d'«amitié»... ;)

    RépondreSupprimer