samedi 18 septembre 2010

Histoires de voisins et ventes de garage

À quelle heure le voisin parfait passe-t-il la tondeuse ? Parce que entre les tout le monde dort, bébé fait la sieste, les diners ou soupers où le voisin a de la visite ou bien mange dehors et ses contraintes à soi, il ne reste plus grand moments il me semble ?? À chaque fois c'est la même renguaine : je me sens coupable de tondre mon gazon. J'ai peur qu'un voisin me déteste passagèrement, parce que «ce n'est pas le bon moment». Suis-je seule à me cacher la face et à me faire minuscule dans mes bobettes tout le long de la coupe de ma pelouse ? Parce que selon les conversations de soupers de famille et d'amis, y'a toujours un maudit voisin qui tond sa verdure au moment qui te fasse chier. Non mais on peut-tu tondre notre pelouse en paix ? Il devrait y avoir un manuel d'instruction des heures idéales pour accomplir cette tâche qui vienne avec la machine parce que moi je ne sais plus quand le faire.

Dans un tout autre ordre d'idées, ça va faire les ventes de garage de cochonneries, non mais y'a une limite à vouloir vendre ses merdes !! Je me cherche des vêtements usagés pour ma petite. Bien souvent, ces vêtements sont si peu portés longtemps qu'ils sont encore presque neufs quand ils ne font plus à nos enfants. Et à une fraction du prix, je trouve que c'est une option intéressante. Mais quand t'es obligé d'acheter le lot complet et qu'il y a soixante-dix pourcent de merde dedans, on va laisser faire !! Sacrez-les donc aux vidanges ou donnez-les aux friperies calvaire ! Et ça ce n'est rien comparativement aux ventes de saletés des années cinquante ; lampes, pneus usés à la corde, bolts rouillées, couvertures trouées, balançoire -dangereuse- pour enfants, vaisselle dépareillée et je vous épargne le reste... Mais y'a vraiment du monde qui veulent faire de l'argent avec leur pacotilles insignifiantes et crasseuses ? Donnez ce qui a un peu d'allure à vos proches et sacrez-moi le reste dans le container noir, vous savez celui qui s'en va au dépotoir ? Je trouve ça drôle les gens qui veulent de l'argent contre leurs inutilités vieilles et sales.

M'enfin, cest mon avis... j'avais une crotte à partager.

2 commentaires:

  1. Tu as bien raison! Souvent ce qu'il y a dans les ventes de garage ça fait dur en maudit. Moi je serais bien trop gênée de vendre ça.

    RépondreSupprimer
  2. Y'a des gens pour tout,j'ai fait une vente de garage y'a pas longtemps et j'ai été surprise de voir que ce qui est parti en premier était les choses les moins belles que j'avais à vendre!:) Les gens ont mauvais goût en général:)

    RépondreSupprimer