mardi 20 novembre 2012

Génétique et acquis

Je suis le résultat génétique et acquis de la fusion entre mon père et ma mère. Quand je m'arrête pour y penser je m'émerveille tout simplement devant la complexité de l'affaire.

Je suis comme je suis. Certains jours sont lourds en ma compagnie, d'autres, je me plais vraiment à être moi. Je n'aime pas plusieurs traits de ma personne, j'adore certains autres. Mais quand je pense à mes origines, à mon passé, à mon vécu sous la protection de mes parents et à celui qui s'en est suivi, je me dis vraiment que je ne pouvais pas devenir autrement.

Mon père, autoritaire et dictateur jusqu'à un certain point, ingénieux, intelligent, entêté, marginal, aimant travailler. Toujours à la recherche de ce qui est bon pour sa santé et de ce qui pourrait lui faire gagner de l'argent.

Ma mère, douce, sensible, à l'écoute, sociable, ayant un sens de l'humour subtil, généreuse, aimante, aimable. Insécure aussi.

On ne peut pas plaire à tout le monde, tout comme la chimie n'opère pas entre tous les types de caractères, de vécus, de personnalités. Je sais que certaines personnes n'aiment vraiment pas ce que je suis. Mais je sais aussi que d'autres m'aiment profondément, au-delà des imperfections, au-delà de l'excentricité. Au-delà des apparences.

Je suis le produit entre mon père et ma mère. Un produit imparfait mais que bien qu'il soit controversé dans ma tête, souvent me passionne.

«When I look in the miror, I don't hate what I see» - Bon Jovi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire