mercredi 28 novembre 2012

Libération et castration

La société a castrée nos hommes. Le féminisme a castré l'homme. La femme a castrée l'homme. C'est malheureux, mais c'est le prix que la femme doit payer pour s'être libérée. Et vous savez quoi ? Par chance qu'elle s'est libérée, par chance que je sois née dans cette génération où la femme est libre de choisir la vie qu'elle veut. je ne le dirai jamais assez.

Mais nos hommes... ceux qu'on aime tant, ceux pour qui on choisit de vivre, ceux pour qui on déploit des trésors pour leur plaire, ceux qui ne sont pas vraiment conscients à quel point on a besoin d'eux... Ces hommes autrefois chevaliers, forts, dignes, chasseurs, ces hommes qui gagnaient l'amour de leur femme par toutes sortes de moyens, ces hommes... ne sont plus. La femme a voulu la liberté, mais a castrée l'homme par le fait même. Elle doit en payer le prix.

J'aime les hommes. C'est connu, je suis une femme à homme. Depuis l'adolescence que ma mère sait à quel point je n'ai de yeux que pour les hommes... Mais les hommes sont décevants. On les a castrés. Ils ont peur de notre liberté, ils n'osent plus. La femme a voulue une carrière, un salaire, une indépendance, mais s'est privée d'une richesse non-mesurable.

On a castré nos hommes. Et on en paient le prix.

mardi 20 novembre 2012

Génétique et acquis

Je suis le résultat génétique et acquis de la fusion entre mon père et ma mère. Quand je m'arrête pour y penser je m'émerveille tout simplement devant la complexité de l'affaire.

Je suis comme je suis. Certains jours sont lourds en ma compagnie, d'autres, je me plais vraiment à être moi. Je n'aime pas plusieurs traits de ma personne, j'adore certains autres. Mais quand je pense à mes origines, à mon passé, à mon vécu sous la protection de mes parents et à celui qui s'en est suivi, je me dis vraiment que je ne pouvais pas devenir autrement.

Mon père, autoritaire et dictateur jusqu'à un certain point, ingénieux, intelligent, entêté, marginal, aimant travailler. Toujours à la recherche de ce qui est bon pour sa santé et de ce qui pourrait lui faire gagner de l'argent.

Ma mère, douce, sensible, à l'écoute, sociable, ayant un sens de l'humour subtil, généreuse, aimante, aimable. Insécure aussi.

On ne peut pas plaire à tout le monde, tout comme la chimie n'opère pas entre tous les types de caractères, de vécus, de personnalités. Je sais que certaines personnes n'aiment vraiment pas ce que je suis. Mais je sais aussi que d'autres m'aiment profondément, au-delà des imperfections, au-delà de l'excentricité. Au-delà des apparences.

Je suis le produit entre mon père et ma mère. Un produit imparfait mais que bien qu'il soit controversé dans ma tête, souvent me passionne.

«When I look in the miror, I don't hate what I see» - Bon Jovi

mercredi 14 novembre 2012

L'amour absolu

L'amour.... n'est-ce pas la principale raison pour laquelle nous choisissons de nous reproduire et de continuer à mener notre combat plutôt que de nous laisser mourir sous le soleil ? Absolument. Les gens ont beau affirmer qu'un tas d'autres choses puissent nous garder en vie, je n'en crois pas un traître mot. Tout revient à l'amour, la base de toutes les autres raisons qu'on puissent s'inventer.

Plusieurs personnes vivent dans des unions de raison. Et c'est très honorable. Ces unions sont souvent très équilibrées, saines, heureuses. Elles sont souvent la suite logique d'une relation jadis très passionnée qui a fait place à un bien-être mutuel, à la sécurité, au respect. La relation devient confortable et on s'y plaît. Beaucoup mieux qu'une relation bouillante et sexuellement passionnante entremêlée d'épisodes de déchirements souffrants ! Surtout lorsque des enfants sont issus de cette association.

Pour ma part, l'amour absolu est devenu mon cheval de bataille pour que ma vie soit menée là où je pourrai mourir en paix. Je ne crois en rien d'autre, je n'aspire à rien d'autre. Je ne désire rien d'autre.

Je suis comme je suis. J'aspire à l'amour et rien d'autre. L'amour, le vrai. L'amour sans limite. L'amour au-delà des épreuves, au-delà du temps, au-delà de n'importe quoi. L'amour tendresse, l'amour fidèle.

L'amour absolu.

lundi 12 novembre 2012

Faithfully

Some say it's just the nature of the beast
When you love somebody so passionately
Time has a way of stealing
That raging fire you're feeling
Leaving the ashes laying at your feet

Those fools of little faith will never know
Those higher places two hearts can go
Where time is standing still
And love will burn until
The heaven and the earth have come and gone

This fire inside for you
Is constant as the morning star
And you will be
Forever in my heart
As long as there's a river
Searching for an endless sea
I will always love you - Faithfully

Tonight we'll raise a glass to lovers
Across the ages
We'll hold each other and toast to the day
When history's said and done
And we'll still stand as one
Some things were never meant to fade away

This fire inside for you
Is constant as the morning star
And you will be
Forever in my heart
As long as there's a river
Searching for an endless sea
I will always love you - Faithfully

- Peter Cetera