dimanche 19 décembre 2010

Ode à mon amoureux

J'aime mon chum. Il est un mélange d'humour absurde, de passions diverses et de patience à l'infini. Il est dans ma vie depuis bientôt dix années et je le trouve toujours aussi hot. Voici une ode à mon amoureux.

Il se trouve laid. Quand il se regarde dans le miroir de la salle de bain, il plisse ses yeux pour se voir le moins possible tellement il ne se trouve que des défauts. Moi je le trouve beau. Il est grand, costaud, rasé (très sex !). J'aime ses bras et ses jambes, leur teint est foncé et couvert d'un duvet de poils très masculin. J'aime ses épaules. Mon chum est tout ce qui a de plus viril. Et ce qui fait exploser encore plus son charme physique, c'est qu'il ne le sait pas, il ne croit pas qu'il plait. Ça le garde humble et ça aussi c'est une partie de son charisme.

Il est drôle. Au petit quotidien il me fait rire. Je ne me tanne pas de son humour. Il a un humour intelligent, sarcastique, recherché. Un humour prompt, spontané, animé. Une imagination incroyable. Une façon de voir les choses dont vous n'aviez jamais osé penser. C'est un vif d'esprit.

Il a une patience irrationnelle ! Un sang-froid imperturbable. Il a un don pour éteindre les feux, désamorçer les bombes qui feraient en sorte que des conflits horribles pourraient s'installer entre moi-même et des membres de ma famille par exemple. Quand il est là je sais que ça se terminera bien. Il est mon roc.

C'est un communicateur-né. Un vulgarisateur. Un rassembleur. S'il était animateur de radio, il ferait exploser les cotes d'écoutes. Il a des arguments solides pour toutes ses opinions et sait choisir les mots pour les transmettre. Il est plein de convictions, de confiance. Quand il parle on ne peut pas ne pas l'écouter, on ne peut pas ne pas prendre en considération ce qu'il dit.

Il s'intéresse à un tas de choses. Des sports en général jusqu'à la cuisine, en passant par les arts, les sciences, le cinéma, le graphisme, le plongeon acrobatique, la littérature, l'écriture, la musique. Il est bon dans tout.

Il est authentique. Incapable de mensonges. J'ai une confiance totale en lui, en ses actions. Il ne mentira jamais pour mieux paraître ou pour masquer ses lacunes. Il est vrai. Dans ses forces comme dans ses faiblesses.

Il est comme ça mon chum. Je l'aime et cela va bien au-delà de l'amour passionnel.

5 commentaires:

  1. Wow! Ton chum a l'air vraiment cool... :)

    Et mon commentaire est tellement poche pour la profondeur de tes propos...

    Merci pour toutes ces "informations"!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon chum est comme toi : on l'adore ou on l'endure ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je m'en doute. Je commence à cerner le genre!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai choisi le premier billet sur le tas.

    Je te félicite, je l'envie et je vous admire sans vous connaître. C'est beau aimer pour vrai et pouvoir le dire.

    Ça donne hâte à l'amour tout ça. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Wow !...
    Tu l'aimes beaucoup, et avec raison...
    Rien qu'a lire tout ça, on comprend tout !
    :-)
    Billy

    RépondreSupprimer