Hier, ma petite bébé s'est brûlée le bout de huit doigts sur dix au deuxième degré sur le calorifère de la porte-patio de ma maison. Pas fort, vous allez me dire. On n'avait pas sécurisé cette source intense de chaleur de la maison, de notre puce. En fait, j'avais déjà pensé au fait qu'un jour elle se ferait mal là-dessus, puisqu'elle y grimpe souvent pour aller déposer ses petites mitaines sur la porte vitrée froide pour y voir ce qui se passe à l'extérieur. Elle ne marche pas encore. J'y avais pensé oui. Mais jamais je n'avais imaginé que ça pourrait avoir un effet aussi puissant. Des cloches d'eau se sont misent à pousser sur ses petits doigts fragiles, d'une hauteur presqu'aussi épaisse que ses doigts eux-mêmes.... vous imaginez ?! Qui n'a jamais expérimenté la douleur intense d'une infime brûlure sur sa peau ? La douleur est atroce. Je vous épargne la description de ses petits pleurs d'enfant à elle...
Mais diable pourquoi est-ce que personne dans mon entourage qui a des enfants ne protège ses calorifères ? Pourquoi n'y a-t-il rien sur le marché pour les calorifères dans les départements de sécurité pour bébé des grands magasins ? On met des barrières sur nos portes d'armoires pour les éloigner des produits toxiques, on met des capuchons isolants dans nos prises électriques, on barre les tiroirs qui ne contiennent que des serviettes de tables pour ne pas que bébé s'y coince les doigts, mais on ne protège pas les sources de chaleur ?? Pourquoi est-ce que le guide Mieux-Vivre avec notre enfant -la BIBLE des mamans- ne nous en parle pas non plus ? Est-ce que c'est moi qui est idiote de ne pas avoir été au courant ou quoi ?
Ma bébé s'est retrouvée à l'urgence -et prioritaire- pour faire bander en entier ses petites minettes. Pauvre ma petite bébé... Ce matin lorsque j'ai appelé la garderie pour aviser que ma puce n'y serait pas, drôle de coïncidence, il y avait justement un autre enfant de son groupe à qui c'était arrivé la semaine dernière. ÇA NE VOUS EST PAS PASSÉ À L'IDÉE DE NOUS AVISER DE FAIRE ATTENTION À ÇA ??
Voilà, ma bulle est passée. Je devais avoir un beau congé aujourd'hui pour aller magasiner mes cadeaux de Noël tranquille loin du samedi. Je suis plutôt dans la gestion des bandages et autres trucs qu'elle n'est plus capable de faire. SVP, avisez vos proches de protéger leurs calorifères !!!
Peut-être devrais-je faire un appel aux médias pour aviser la population ? J'y pense sérieusement.
Oh non! Pauvre petite loutre! J'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser!! Moi il est plus vieux et les calorifères ne marchaient pas quand il avait 1 an... Maintenant, il s'approche en disant "Chaud" mais j'ai une sainte peur qu'il se mette les doigts dedans!
RépondreSupprimerJe te jure que si je pouvais avoir mal pour vous deux juste un petit peu, pour vous en enlever, je le ferais!
Je vais faire un post Facebook là-dessus, pour ceux qui ont des bébés. Et pour moi aussi.
Sois forte!
Je suis d'accord que c'est un très triste accident, personne ne veut voir ses enfants souffrir et c'est bien normale. Par contre on se doit de voir les choses plus froidement, qui n'a pas mis sa main sur un rond de poele, n'a tombé en vélo, ne c'est mis les doigts dans une prise électrique???? C'est ce qu'on appel la vie, l'expérience qui nous forges, qui fait que l'ont est ce que nous sommes. Ca nous apprend le danger, la douleur, la peine. Ca nous permet de vivre, d'etre fort de ne pas se laisser abattre.
RépondreSupprimerDe nos jours on tente par tout les moyens de surprotéger nos enfants.... Est-ce la bonne facon??? On les envois faire du vélo avec un casque et assez de padding que meme le bon homme michelin a l'air svelte.
Qu'est-ce qu'ils apprennent de cette facon? que rien ne peu leurs arrivés, que jamais ils vont avoir mal....
Le résultat.. regardé les statistiques de suicide au Québec.... un lien peut etre fait
et non je ne veut pas diminuer ce cas, c'est effectivement un drame de voir son enfant souffrir mais a la fin n'est ce pas le coté cruel de la vie????
By:If only you knew