D'entrée de jeu : Nah je ne suis pas riche. J'espérais attirer l'attention d'une certaine catégorie de lecteurs. Mais qu'est-ce que la richesse... et est-ce que l'argent fait le bonheur ? Oui. En fait non, mais oui. Tout le monde s'accorde pour dire qu'ils sont en étroit lien, c'est évident et je ne ferai certainement pas de ce sujet un texte tellement j'en suis convaincue.
Je voulais plutôt parler de ma vie. Je trouve ma vie riche. Pas toujours de tout repos, mais riche, oh oui. Riche d'expériences, de liberté, riche de possibilités, d'acquis. Riche d'un homme qui me laisse vivre et m'appuie dans ma folie, dans mes idées de grandeur, dans mon non-conformisme. Un amoureux à qui je peux offrir toute ma vulnérabilité et me sentir quand même en sécurité.
Je trouve ma vie prospère quand je regarde les deux beaux enfants qui me sont sortis du corps et qui sont un peu mon prolongement, notre prolongement à moi et à lui. Deux petits êtres de sexes différents qui m'apprennent à redécouvrir la vie d'un oeil innocent, deux petites personnes devant qui je m'émerveille jour après jour.
Mon trésor à moi, ce n'est pas l'argent. Oui certes j'aime l'argent comme tout le monde, mais il y a une richesse bien plus grande que l'argent. Je n'ai pas été dotée d'un méga-talent particulier, ou d'une beauté rare, ou d'une capacité sociale sans limites, ou d'un tout autre don enviable. Non. Mais je trouve que j'ai quand même reçu une vie qui est bien, un corps correct, une éducation respectable, des habiletés qui me permettent de vivre une vie honorable et trépidante à la fois.
Ma vie elle est bien. Et franchement, je n'ai pas une tonne des personnes à envier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire