Fini le congé de maternité.... moi qui avais si hâte qu'il finisse, maintenant j'ai des regrets. À trois jours depuis mon retour je regrette déjà. J'ai honte. L'humain désire toujours ce qu'il ne possède pas non ? Je le sais maintenant plus que jamais. Je ne suis jamais contente de mon sort. J'aime mon travail mais.... je trouve honteux de mettre des enfants au monde pour qu'on les élève en garderie. parce que c'est eux qui auront la plus grande part de leur développement.
Travailler me fait tout de même du bien. J'aime travailler lorsque je suis passionnée par ce que je fais et surtout lorsqu'on me garde tellement occupée que je n'ai pas de temps pour penser. Penser au nombre d'heures qu'on me réclame qui me sépare de mes enfants, penser à ce qu'aurait été ma vie vis-à-vis toutes sortes de variables, penser à chercher du négatif dans mon existence qui pourtant m'a donné pas mal tout ce que je voulais. Parce que la nature humaine elle est comme ça ; on a beau tout avoir, on veut toujours plus.
Aujourd'hui j'ai tout ce que j'ai toujours voulu... ou presque. Mais je veux encore plus, toujours plus. Suis-je seule à toujours vouloir plus ? Suis-je déséquilibrée ou bien suis-je juste seule à me l'avouer ?
Mes enfants vont me manquer horriblement..... et ça m'attriste, ce soir. Ils sont ma source de bonheur dans la vie, ils sont ma joie de vivre.
Ce soir je regrette, et c'est correct.
très normal de se sentir comme ça, le contraire aurait été étonnant pour une mère, et une fille sensible... t'eule dis moué !!!
RépondreSupprimerAh toi mon ti-coeur là....... :)
RépondreSupprimer