samedi 29 janvier 2011

Un miracle en route

Ça y est : je suis enceinte à nouveau !!! Une surprise je dirais.... puisque mes cycles sont n'importe quoi. On a été chanceux !

J'attends ce moment depuis un moment déjà.... j'ai tellement longtemps voulu fonder une famille sans y arriver. Des années. Puis d'un coup : grossesse sur grossesse, je n'ai plus aucune difficulté à tomber enceinte. Je me voyais vieillir, j'en étais rendue là dans ma vie, je ne me posais même pas de questions. Je voulais, tout simplement.

Puis maintenant que je suis devant la situation, qu'il est là ce bébé, en formation en moi, j'ai peur. J'ai peur de la grossesse et de toutes les complications et horreurs qu'elle peut apporter. J'ai peur de la 1e année de ce futur petit humain, avec en plus la charge d'un autre à continuer de faire grandir. J'ai peur du tourbillon d'émotions et de responsabilités qui m'attend, j'ai peur du congé de maternité dans ma maison. J'ai peur. Je ne pensais pas que j'aurais cette réaction, tout comme je ne pensais pas qu'avoir un enfant était aussi demandant.

En même temps, j'ai hâte.... hâte de pouvoir voir ce petit être mi-moi-mi-mon-chum, de le serrer dans mes bras, de l'aimer du plus profond de moi-même. Je vais avoir enfin ma famille, si tout se passe bien. Parce que je ne crois pas que j'en aurai d'autres. Faire des enfants, c'est faire un énorme don de soi, c'est investir dans une autre personne, c'est arrêter de se regarder le nombril. Ce n'est pas toujours facile non...

Cette petite personne en moi, je l'aime déjà, et même si des jours j'ai peur, je le désire ardemment.